Downsizing ? La Seat Ibiza Cupra reçoit un plus gros moteur

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Par: VG 02-09-2015

Seat en a fini avec le compliqué bloc essence 1.4l TSI qui en plus d’être assisté par un turbo, l’était aussi par un compresseur. Cette technologie à double suralimentation était, depuis quelques années, considérée comme une grande innovation par VW, mais elle a presque totalement disparu maintenant. Cela pourrait être lié à la fiabilité. Désormais, c’est l’Ibiza qui s’en passera également. En contrepartie, elle reçoit un moteur mono turbo. Et il est d’ailleurs plus volumineux, allant donc à contre-courant de la tendance actuelle du downsizing.

1.8 de 192cv

Sous le capot, on retrouve un 1.8l turbo de 192cv. Donc 12 de plus qu’auparavant. Le couple s’améliore par la même occasion. Il passe de 250 à 320Nm. Le poids ne peut logiquement pas diminuer, mais les performances se bonifient légèrement tout de même. Elle atteint une vitesse de pointe de 235km/h (+7), pour un temps d’accélération jusque 100km/h de 6,7s (-0,2s) et une consommation moyenne de 6,0l/100km (-0,1).

Un plus pour les amateurs

Celui qui préfère être seul maître à bord peut se frotter les mains, car la boîte automatique DSG – autrefois obligatoire – est désormais proposée en option. Vous pourrez donc faire votre propre choix parmi les six rapports disponibles.

La Volkswagen Polo GTI a fait pareil que l’Ibiza Cupra. Logique, puisque les deux modèles sont finalement la même voiture. Sauf que Seat a dû attendre un an de plus.

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