Lexus passe à l’assemblage en carton

Voir 26 photos
Par: VG 06-10-2015

Du moins… ils l’ont fait pour cette Lexus IS. Elle a été construite de cette manière pour attirer un peu plus d’attention sur ce modèle. La voiture est entièrement constituée de morceaux de cartons de 10mm collés bout à bout. Pas moins de 1.700 feuilles ont été nécessaires pour ce faire.

Origami?

Lexus a souhaité se rattacher à la tradition japonaise en la comparant à l’art du pliage de papier – l’origami. Et la marque est allée plus loin… elle veut ‘souligner la connaissance humaine et le travail qui se glisse dans chaque voiture’. Sauf que le sous-traitant britannique qui a accepté la mission n’a vraisemblablement pas bien compris. Ils ont en effet produit un modèle 3D de la Lexus IS, qu’ils ont ensuite découpé au laser. Ce n’est, à notre sens, pas très artisanal, bien que cette réalisation ait nécessité trois mois de travail.

Le colosse grandeur nature cache d’ailleurs quelques surprises. Les portes peuvent s’ouvrir, les roues tournent et elle est même équipée d’un moteur électrique. Sous cette épaisse carapace de carton se cache effectivement un châssis un acier et aluminium.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus