Rafraîchie et encore plus rapide : Porsche 911 Turbo et Turbo S

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Par: VG 02-12-2015

Une version remise à jour de la Porsche 911 trônait déjà en septembre dernier sur le stand de la marque au Salon de l’Auto de Francfort. Les Allemands n’ont pas semblé indifférents à la dominante tendance du downsizing. C’est pourquoi chaque nouvelle 911 embarque désormais un turbo. Mais seules les versions les plus puissantes indiquent Turbo ou Turbo S sur le capot arrière. Des versions desquelles nous n’avions pas encore vu les éditions remises à jour. Elles le sont maintenant. Et elles sont aussi devenues plus rapides.

Le 3.8l habituel

La 911 Turbo et 911 Turbo S font toujours appel à l’habituel bloc six cylindres boxer de 3,8l. Il développait déjà 520 et 560cv, mais cette puissance augmente encore de 20cv dans chaque cas. La Turbo sans S réclame exactement 3 secondes sur l’exercice du sprint. La variante S plonge juste en dessous. Les vitesses de pointe sont de respectivement 320 et 330km/h. En même temps, la consommation moyenne a chuté d’un litre pour arriver à 9litres. En théorie, bien entendu.

Plus de souffle

La puissance supplémentaire ne vient pas nécessairement d’une pression accrue de la suralimentation. Porsche a modifié les pipes d’admission, les a pourvues de nouveaux injecteurs et a augmenté la pression d’injection. La Turbo S ajoute à cela un turbo plus puissant. La fonction Dynamic Boost fait aussi partie des nouveautés. Ce qui signifie que la pression de suralimentation est maintenue durant le court instant où vous lâchez la pédale de gaz. Cela s’opère par interruption d’injection de carburant ; le papillon d’admission quant à lui reste ouvert. Le moteur réagit alors sans temps d’arrêt lors des ré-accélérations.

Affûtée

Visuellement, les modèles Turbo sont si travaillés qu’ils sont en ligne avec les autres modèles 911, complétés par les éléments spécifiques aux Turbo, comme les ‘airblades’ latéraux et les branchies sur les ailes et les boucliers arrière. Elle reçoit en outre des feux arrière à LED, un capot moteur (arrière) ainsi que des canules d’échappement redessinés et pour finir, les Turbo roulent sur des jantes en alliage encore plus large de 20’’.

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