Seat présente son SUV: Ateca

Voir 13 photos
Par: VG 11-02-2016

Il y a encore une bonne semaine, nous pensions que le clône du VW Tiguan s’appellerait Seat Aran. Mais voici la version définitive. Avec le nom Ateca sur la malle arrière. Elle fera ses débuts durant le Salon de l’Auto de Genève, dans un petit mois. Nous devrions aussi y trouver le SUV de Skoda.

Cela fait près de 10 ans que Seat planche sur un SUV. En 2007, un concept car portant le nom de Tribu trônait déjà sur le stand de la marque au Salon IAA de Francfort. Finalement il sera bel et bien là.

Motorisations

Le SUV ibérique ne comptera que sur des moteurs déjà connus. Des TSI et TDI empruntés à la banque de moteurs de Volkswagen. Les essences développeront entre 115 et 150cv. Le premier est un minuscule 1.0 TSI et tout en haut nous retrouvons un 1.4 TSI. Les consommations moyennes et autres chiffres d’émissions des moteurs essence sont compris entre 5,3 et 6,2l/100km et 123 et 141g/km de CO2. L’offre des motorisations diesel débute par le 1.6 TDI de 115cv. Le 2.0 TDI sera disponible aussi bien avec 150 qu’avec 190cv. La consommation moyenne de carburant varie alors entre 4,3 et 5,0l/100 km, alors que les émissions de CO2 seront comprises entre 112 et 131g/km.

En plus de la traction avant et de la boite de vitesse manuelle proposée de série, la transmission aux quatre roues et une boite automatique à double embrayage seront un privilège réservé aux versions les plus chères.

Seat promet beaucoup d’innovations technologiques. Avec par exemple des projecteurs full DEL, l’assistant de bande de circulation et un système d’info divertissement de dernière génération avec écran tactile de 8’’. La gamme proposera trois versions d’équipement différentes. Le coffre de cette Ateca longue de 4,36m accueillera 510l de bagage. Sauf pour les versions à quatre roues motrices, qui se contenteront de 485l.

En vente dès le printemps

Les préventes débuteront au printemps. L’Ateca sera physiquement chez les concessionnaires à partir de l’été prochain.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus