La dernière Ferrari 275 NART Spider aux enchères

Voir 17 photos
Par: VG 28-04-2016

On ne vous apprend rien en disant que la principauté de Monaco pullule de voitures exotiques. Il n’y est effectivement pas rare d’y croiser des Bugatti Veyron et autres Pagani Zonda d’une valeur qui se compte désormais en millions d’euros. C’est aussi une des villes qui recense le plus grand nombre de milliardaire par kilomètre carré. C’est pourquoi RM Sotheby, la célèbre maison d’enchères, a choisi d’y présenter quelques bijoux lors d’une nouvelle vente aux enchères. Comme par exemple une Bentley Continental Fastback, plusieures Jaguar E-Type, une Lamborghini 350 GT, une Facel Vega HK500, une Lancia Flaminia ou encore un Prototype Peugeot 908 HDi Le Mans de 2008.

Le Graal italien

La production de Ferrari neuves devient de plus en plus importante, et son image de moins en moins exclusive. Mais à ce petit jeu, la marque au cheval cabré cache encore quelques as dans sa manche. Une Ferrari 250 GT SWB en piteux état a déjà changé de propriétaire pour plus € de 14 millions. Mais ce que proposera Sotheby le 14 mai prochain à Monaco n’est ni plus ni moins que le Graal de la voiture italienne : la Ferrari 275 GTS/4 NART Spider de 1968 carrossée par Scaglietti.

Ce roadster propulsé par un V12 de 3,3l développant 300cv est exclusive à plus d’un titre. Il est non seulement le dernier des 10 exemplaires NART Spider, mais aussi l’avant avant dernier de la série Ferrari 275. C’est en plus le seul exemplaire vendu en Europe (à Madrid, à un général de l’armée espagnole). Sorti d’usine avec une teinte Grigio Scuro et un intérieur noir, elle fut repeinte en rouge, retapissée en cuir beige et rechaussée de jantes à rayons Borrani. Le département Ferrari Classiche a certifié la concordance des numéros de châssis et du moteur (n°11057), boîte de vitesses et structure.

Pour 8 Bugatti Chiron

Si l’intérêt que porte certains fortunés de ce monde à certaines autos comme la Ferrari 250 GT citée plus haut, que dire alors de cette NART Spider. Sa valeur a été évaluée par RM Sotheby entre 19 et 23 millions d’euros. C’est à peu près l’équivalent de 8 Bugatti Chiron… Il reste un peu plus de deux semaines aux intéressés pour réunir cette somme.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus