Brabus se penche sur les Mercedes GLC et GLC Coupé

Voir 12 photos
Par: VG 20-02-2017

Vous venez de dépenser entre 47 et 69.000 € pour votre nouvelle Mercedes GLC ou GLC Coupé, et il vous en reste encore un peu pour quelques éléments de style et des chevaux supplémentaires? Le préparateur allemande Brabus a de quoi vous satisfaire. Il vient effectivement de lancer une série de nouveaux éléments design ainsi qu’une possibilité d’amélioration des performances.

Un style sobre

Pour ceux qui se sont lassés des AMG Line et autres packs AMG, Brabus propose toute une série d’éléments comme une nouvelle calandre, un jeu de pédales en aluminium, des déflecteurs arrière, des seuils de portes éclairés, un échappement sport, des jantes spécifiques et mêmes des tapis de sol. Le tout arborant le B cerclé représentant le badge de la maison. Ce ne sont pas des modifications transcendantes, mais cela dénote par rapport au modèle de série.

Et les performances ?

L’entrée de gamme y trouvera aussi son compte, puisque tant la Mercedes GLC que la GLC Coupé 250 4-Matic passent de 211 à 245cv après obtention du kit Brabus. Ce petit gain de puissance leur permet d’inscrire un temps de 7 secondes sur le 0 à 100 (contre 7,3s auparavant).

Les modèles diesel ne sont pas en reste, car les GLC et GLC Coupé 220d et 250d reçoivent également un renfort de cavalerie. 35cv dans le cas de la première et 31cv pour la seconde.Chacune des versions gagne au passage 50Nm de couple supplémentaire. Le préparateur signe ici sa meilleure marge de progression. Il ne faut plus que 7,1 secondes à la 250d pour atteindre les 100km/h (7,6 secondes pour le modèle de série).

Comme il fallait s’y attendre, la plus rapide de la gamme, la GLC 43, n’a pas été oubliée. Les 367cv de son bloc V6 bitrubo suffisaient pour la catapulter à 100km/h en 4,9s. Cependant, après une petite visite chez Brabus, elle en ressort grandie de 43cv, soit 410cv au total, pour un couple maxi de 570Nm. De quoi lui assurer un petit coup de pouce supplémentaire sur l’exercice du sprint, qu’elle boucle désormais en 4,6 secondes. Seule petite ombre au tableau, les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus