Désormais en V8 : Bentley Continental GT

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Par: VG 21-03-2019

Bentley a dans un premier temps lancé la Continental GT (aussi bien avec que sans toit) avec le puissant 6 litres W12. Un second moteur est désormais disponible pour chaque variante : un 4 litres V8 avec deux turbos logés entre les deux bancs de cylindres.

Avec désactivation des cylindres

Cette motorisation ne laisse pas à désirer. Elle produit 550cv et génère 770Nm de couple. Dans la version à toit rigide, elle suffit pour boucler le sprint en 4 secondes et offrir une vitesse de pointe de 318km/h. La Convertible est juste un dixième plus lente. Le huit cylindres est pourvu d’un système start/stop et d’un dispositif qui, dans des circonstances appropriées, désactive la moitié des cylindres. Cela permet une diminution de la consommation, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles.

Le huit cylindres est donc la version d’entrée de gamme – bien que cela n’ait pas vraiment de sens dans ce segment. La variété de jantes débute avec un diamètre de 20’’ à dix branches et se poursuit par non moins de neuf modèles différents jusqu’à une diagonale de 22’’. Huit teintes de carrosserie sont proposées de série et toute une série de laques en option, mais si cela ne vous convient toujours pas, Bentley peut également recouvrir la carrosserie de votre Continental GT de la teinte qui vous plaira.

Personnalisation

Vous aurez également de quoi faire à l’intérieur. Les sièges sont ajustables dans 20 positions et vos oreilles seront choyées par 10 hautparleurs. Ensuite, vous pourrez bien entendu combiner les couleurs des cuirs et les placages des boiseries à votre guise. Avec le cabrio, vous aurez le choix entre 8 ciels de toit différents.

Bentley a positionné la 8 et la 12 cylindres quasi à la même hauteur. Cela dépend de ce que vous préférez. La version douze cylindres est une dévoreuse d’autobahn, tandis que la ‘petite’ huit cylindres, avec son châssis adaptatif et ses barres antiroulis, entrera dans les virages avec un peu plus d’enthousiasme.

Encore un peu de patience

Les deux variantes ont été officiellement présentées, mais il faudra encore attendre le début de l’année prochaine avant de pouvoir les croiser en Europe. Les USA passent en priorité. Elles y seront disponibles dès le troisième trimestre de cette année.

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