Mise à jour radicale pour la Peugeot 3008

Agrandir l'image
Par: VG 02-09-2020

Cela fait déjà quatre ans que Peugeot a lancé la 3008. Le SUV à succès du segment de milieu de gamme a donc bien mérité une bonne mise à jour. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le département design de la marque française a fait un effort supplémentaire. Ils n'ont pas fait dans le détail, elle reçoit en effet une toute nouvelle face avant.

Un look remanié en profondeur pour la Peugeot 3008

Le nouveau visage de la 3008, principale prouesse de cette remise à neuf intermédiaire, se cale sur celui des autres modèles récents de la marque. Alors que l'arrière a été à peine retouché, l'avant a été doté d'un nouveau capot moteur, d'une calandre spectaculaire et des feux diurnes verticaux des récentes Peugeot 2008 et 208. Et elle dispose bien entendu de nouvelles couleurs et de nouvelles jantes, sans quoi la mise à jour ne serait pas complète.

A l'intérieur, la principale nouveauté réside dans un système d'infodivertissement amélioré qui comprend un nouvel écran dont la taille est passée à 10''. Celui-ci se complète bien sûr de nouvelles moulures décoratives et de nouveaux tissus.

Deux hybrides rechargeables

Pour ce qui est des moteurs, Peugeot accorde la plus grande attention aux deux hybrides rechargeables. Ils sont appelés Hybrid4 300 et Hybrid 225. Le premier dispose, comme le nombre le suggère, d'une puissance combinée de plus de 300cv et de quatre roues motrices. Environ deux tiers de la puissance sont fournis par le moteur thermique. Le second est entrainé par les seules roues avant et est un peu moins puissant. Ici, le moteur thermique de 180cv est combiné à un moteur électrique de 110cv intégré sur la boîte de vitesses. Il faut environ 7 heures pour charger ces hybrides à partir d'une prise domestique conventionnelle, après quoi vous disposerez d'une autonomie purement électrique de plus de 50km.

D'autres moteurs conventionnels restent également disponibles : 2 essences (1,2l trois cylindres de 130cv et 1,6l quatre cylindres de 180cv) et un diesel (1,5l quatre cylindres de 130cv).

La 3008 restylée sera en concession avant même la fin de cette année.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus