Honda annonce la Civic Type S pour Europe

Honda annonce la Civic Type S pour Europe
Voir 10 photos
Par: BV 03-07-2006
Honda a annoncé l'arrivée de la nouvelle Civic Type S. Sa commercialisation est programmée pour début 2007. Cette coupé 3 portes sera présentée en première mondiale au British International Motor Show, qui se tiendra au ExCeL de Londres en juillet.

Partageant avec la populaire version 5 portes une même silhouette dynamique et des mensurations identiques, la Civic Type S met en avant sa sportivité et l'agrément qu'elle offre pour séduire un public jeune. Son style est ainsi plus affirmé et ses suspensions étudiées pour optimiser le comportement du châssis grâce notamment à des lois d'amortissement et de suspensions revisitées et une voie arrière élargie de 20 mm. Afin d'exprimer encore plus son caractère dynamique, la Civic Type S dispose au choix d'un moteur 1.8 essence ou d'un 2.2 diesel qui développent tous deux 140 ch et sont couplés à une boîte manuelle 6 vitesses.

Deux versions seront proposées. Déjà très complète, la Type S dispose de jantes de 17" en alliage, du système VSA (Vehicle Stability Assist), de la climatisation, d'un boîtier de réfrigération, de commandes audio au volant et d'airbags-rideaux. La Type S Plus bénéficie en outre de la climatisation double zone, d'un régulateur de vitesse, d'antibrouillards avant, de rétroviseurs rétractables, d'essuie-glace automatiques et de phares à activation automatique. Sur certains marchés, elle dispose également de phares HID, de sièges avant chauffants et d'un toit vitré panoramique. Les sièges arrière bénéficient aussi du mécanisme Honda d'escamotage direct permettant d'obtenir un plancher plat pour un vaste espace de chargement de 485 litres, équivalent à celui du modèle 5 portes.

La Civic Type S constitue un avant-goût de la future Civic Type R, qui doit être lancée au début de l'année 2007. De plus amples détails seront dévoilés lorsque la Civic Type R sera présentée au Salon de Paris plus tard dans l'année.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus