Nouvelle Astra TwinTop

Nouvelle Astra TwinTop
Voir 6 photos
Par: BV 01-08-2005
Après le lancement de la cinq portes, du break et de la GTC, Opel présente la quatrième déclinaison originale du thème Astra. L’Astra TwinTop sera dévoilée pour la première fois au public au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA, du 17 au 25 septembre prochains). Cet coupé-cabriolet quatre places disposant d’une nouvelle génération de toit escamotable électro-hydraulique sera en concession au printemps 2006. Sur le plan mécanique, le coupé-cabriolet deux portes tire avantage des points forts de la troisième génération d’Astra. C’est ainsi qu’il bénéficie par exemple d’une étendue assez exceptionnelle de motorisations sur ce segment, avec quatre moteurs essence (de 105 à 200ch) et un diesel common rail 1.9 CDTI de 150 ch.

Les lignes modernes de l’Astra TwinTop, avec son avant en forme de flèche, la font assimiler de toute évidence comme un membre de la famille Astra. Et pourtant les éléments de la carrosserie sont à 70% de conception nouvelle sur la TwinTop. Les proportions (longueur: 4,48m / largeur sans les rétroviseurs extérieurs: 1,76m / hauteur: 1,41m) du coupé-cabriolet sont particulièrement évidentes lorsque l’on observe son profil, souligné par la ligne de caisse ascendante fortement épaulée sur laquelle vient se poser le gracieux toit en arche. Le coffre affiche un volume d’environ 440 litres avec le toit en place. Il dispose également de deux compartiments latéraux et d’un espace de stockage bien dissimulé dans le plancher du coffre pour y ranger le coupe-vent proposé en option. Avec le toit replié, le coffre encore 200 litres. Deux adultes peuvent s’asseoir à l’arrière. En appuyant sur une touche, ou bien en se servant de la télécommande en option, le toit de la TwinTop peut s’ouvrir ou se fermer complètement automatiquement en moins de 30secondes. En appuyant sur une touche, les éléments du toit rangés dans le coffre à l’horizontale peuvent se relever d’environ 25centimètres, ce qui permet de faciliter l’accès aux objets rangés sous le capot de protection.

La nouvelle Astra TwinTop continue une tradition bien établie. Plus de 55.000 clients européens avaient porté leur choix sur le précédent cabriolet Astra, dont la réalisation était assurée depuis 2000 par Bertone en Italie. Le premier cabriolet Astra, datant de 1993, et le cabriolet Kadett de 1987 se sont vendus tous les deux à plus de 100.000 unités. Le démarrage de la production de la nouvelle Astra TwinTop interviendra début 2006 à Anvers, en Belgique, où elle partagera les lignes de production avec la cinq portes et la GTC.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus