VW Passat : nouvelle Variant

VW Passat : nouvelle Variant
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Par: BV 09-06-2005
La Passat Variant est l'un des breaks les plus vendus au monde. À ce jour, plus de 4,3 millions d'unités en ont été produites. Grâce à sa silhouette inhabituelle et à sa carrure imposante, la nouvelle Passat donne l'impression d'être très musclée et ramassée également à l'arrière. Fait décisif, cette allure progressiste n'a pas été obtenue au détriment de la capacité de chargement, donc du potentiel d'utilisation au quotidien. Au contraire! Bien que la Variant semble plus basse - avec le gain de dynamisme qui s'ensuit Ő, elle est en réalité 1,9 cm plus haute (hauteur totale de 1,52 m). La capacité de chargement est de 603 l jusqu'à hauteur du couvre-coffre (rebord inférieur des fenêtres). 1.731 l sont à disposition (auge de la roue de réserve de 90 l incluse) si on souhaite exploiter tout l'espace disponible. En matière de charge utile la nouvelle venue n’est pas en reste non plus, celle-ci pouvant atteindre 638 kg. La capacité du réservoir à carburant a quant à elle été portée à 70 l. La nouvelle Passat Variant mesure 4,77 m de long et 1,82 m de large, soit respectivement 9,2 cm et 7,4 cm de plus que sa devancière. Outre au coffre, cette évolution profite aux occupants du véhicule.

Comme la berline, la Variant sera disponible dans les quatre versions d'équipement B2B-line, Trendline, Comfortline et Highline. Elles ont en commun, entre autres, l'ESP, la climatisation, 6 airbags, des roues de 16'', des lève-glaces électriques à l'avant, le verrouillage central avec commande à distance, le frein de stationnement électromécanique, la direction assistée électromécanique, le système de démarrage «Press & Drive» avec clé électronique, la banquette arrière fractionnée (1/3 Ő 2/3) rabattable (dossier et assise) et le railing de toit. La Passat Variant sera disponible avec 8 moteurs; côté essence, on trouve trois 4 cylindres FSI à injection directe et la motorisation d'entrée de gamme (102 CV). Côté diesel, les trois TDI (105 CV, 140 CV (+ son dérivé belge de 136 CV) et 170 CV) trouvent pour la première fois place sous le capot d’une Passat Variant.

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