Deux nouveaux six cylindres pour la Classe C

Deux nouveaux six cylindres pour la Classe C
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Par: BV 02-02-2005
La gamme des motorisations diesel de la Classe C accueillera bientôt le nouveau moteur V6 de 224 ch. Ce nouveau moteur développe 32 % de puissance supplémentaire par rapport au cinq cylindres en ligne (125 kW/170 ch) qu’il remplace. Combiné à la boîte automatique 7G-TRONIC à sept rapports proposée en option, et qui n’était auparavant pas disponible sur la Classe C, ce moteur délivre par ailleurs un couple maximal en hausse de plus de 27 %. Atteignant un nouveau record pour un moteur diesel six cylindres, le couple maximal de 510 Newton-mètres est disponible dès le régime de 1600 tr/min et demeure constant jusqu’à 2800 tr/min, ce qui permet à la C 320 CDI (4 portes) de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes seulement et de revendiquer un chrono de 6,2 secondes au niveau des reprises à moyen régime de 60 à 120 km/h.

La gamme Classe C accueillera également une autre motorisation au printemps 2005, la C 350. Avec une puissance maximale de 272 ch et un couple maximal de 350 Newton-mètres, le nouveau moteur Mercedes possède une avance indéniable sur tous les autres V6 comparables. La nouvelle C 350 affiche ainsi un couple en progression de 13 % et une puissance en hausse de 25 % par rapport au précédent moteur six cylindres de la Classe C. Avec ce nouveau moteur, les versions 4 portes et Break affichent un caractère encore plus sportif. Combiné à la transmission 7G-TRONIC proposée en option, ce moteur permet à la C 350 de passer de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes seulement (7,7' pour le précédent modèle) et de réaliser un chrono de 6,1 secondes pour l’exercice du 60-120 km/h (4 portes). Quant à la vitesse maximale, elle est fixée à 250 km/h (limitation électronique).

Grâce à sa consommation en cycle combiné NEDC variant de 9,5 à 9,8 litres aux 100 km (4 portes), la nouvelle Classe C six cylindre se veut encore plus sobre que sa devancière, la C 320 (10,9 l/100 km), avec une consommation en baisse de plus de 12 % tout en offrant des performances supérieures. Avec la transmission automatique à sept rapports 7G-TRONIC (option), la consommation est comprise entre 9,7 et 10,0 litres seulement aux 100 km, ce qui équivaut à une réduction d’environ 5 % par rapport au modèle précédent.

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