Salon de l'Automobile de Bruxelles: Citroën

Salon de l'Automobile de Bruxelles: Citroën
Voir 112 photos
Par: BV 18-01-2005
La marque au double Chevron expose au Palais 4 pas moins de 50 véhicules, proportionnellement répartis entre les véhicules utilitaires (C15, Berlingo, Jumpy et Jumper) et les véhicules particuliers (C3, C4, Xsara Break, Picasso, C5 Break, Berlingo Break et C8). Avec une superficie de stand de près de 3.920m², l’importateur veut afficher sa position sur le marché dans le segment des véhicules utilitaires, inondé par la marque de 1997 à 2003. Parmi les véhicules particuliers, la version utilitaire de la C4 et la C5 Break attirent l'attention.

La C4 a été présentée au salon de l’Auto de Paris et existe, dès à présent, dans une version cinq portes et trois portes. La gamme s’étend sur cinq moteurs essence (1.4 16v à 2.0i 16v avec puissance de 90 à 180ch) et sur trois moteurs Diesel HDi de la dernière génération, d’une puissance allant de 92 à 138ch. Les principales mises à jour sur la Xsara, en plus d’une silhouette remarquable, sont le tableau de bord monté au centre et le volant avec une partie centrale fixée.

La Citroën C5 a été adaptée, cet été, à la tendance dominante du design. La proue a été revue en profondeur. La C5, quelque peu monotone, en ressort plus dynamique, plus épurée et plus moderne. A l’arrière, tous les panneaux ont été remplacés et l’empattement agrandi, mais la poupe du break présenté à Bruxelles était quant à elle restée inchangée. A l’intérieur, seul le revêtement a été adapté et les modifications sous-jacentes ont aussi été limitées. Sur le plan sécuritaire, il y a des nouveautés; la C5 sera désormais disponible avec des phares bi-xénon pivotants. Par ailleurs, il y a un régulateur de vitesse avec un limiteur intégré; à la panoplie de coussins gonflables vient s’ajouter un airbag pour genoux; et il y a un système Ő nouvelle génération Ő pour le contrôle de la stabilité.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus