Définitif: Saab 9-7X

Définitif: Saab 9-7X
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Par: BV 19-04-2004
Comme annoncé, Saab présentera son SUV, et ceci en première mondiale, au Salon de l’automobile de New York. Le modèle est basé sur le Trailblazer de Chevrolet, mais il a été spécifiquement adapté aux besoins des conducteurs Saab américains.

Malgré quelques panneaux de carrosserie communs à d’autres produits GM, les concepteurs se sont quand même évertués à doter le SUV d’une allure caractéristique et distinctive. Grâce aux boucliers avant et arrière stylisés, à la calandre en trois pièces, aux passages de roues bien accentués et aux montants D de couleur noire, ils ont réussi ce pari. A l’intérieur, nous retrouvons la colonne de direction inclinée vers le conducteur, les prises d’air typiques et le contact sur la console centrale.

De l’écurie GM, Saab a du reste également utilisé deux moteurs : un 5,3l V8 délivrant une puissance de 300ch et un couple de 447Nm et un moteur six cylindres en ligne 4,2l de 275ch et 372Nm. Ils sont invariablement couplés à une boîte automatique à quatre rapports. Les deux versions atteignent une vitesse de pointe identique de 191 km/h. Si le V8 abat le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, le six cylindres nécessite 1,1 seconde de plus, soit 8,9 secondes.

La production démarre en janvier 2005 et les premiers clients seront livrés peu de temps après.

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