Daewoo Nubira 1.6

Par: REDACTION 15-10-2007
L’aide du concepteur de pointe Pininfarina a été sollicitée pour donner à cette nouvelle Nubira plus de chances de réussite sur le marché européen. Avec succès, car ce modèle se rapproche résolument plus des goûts européens que son prédécesseur. Sans être toutefois un exercice de style de haut niveau. Mais cela, personne ne l’attendait de Daewoo. D’autres efforts ont également été faits pour adapter la tenue de route et pour moderniser l’habitacle. Si son aspect moins « plastique » nous séduit davantage, il ne réussit pourtant pas à s’élever au-dessus de la moyenne. L’espace utilisable a augmenté, surtout à l’arrière, bien qu’aucun record ne soit battu. Daewoo brille surtout par sa politique de prix. En effet, vous ne trouverez aucune combinaison de volume, motorisation et équipement comparable chez un concurrent européen pour la somme de 14 800 €.

La Nubira deviendra-t-elle alors un succès de vente ? Nous en doutons. Certaines choses laissent encore à désirer (ainsi les freins, qui sont encore améliorables), mais le principal handicap demeure l’absence d’une version diesel. Bien que General Motors dispose aujourd’hui de technologies diesel modernes, grâce à sa participation dans Fiat (dont Opel bénéficie déjà), on ne les voit pas directement être utilisées par ce constructeur coréen ci.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus