BMW 330Cd

Par: REDACTION 15-10-2007
Dans l’attente d’un successeur, BMW a procédé précédemment cette année au rafraîchissement du Coupé de la série 3, ainsi qu’à celui de la Cabrio et du Compact. Il s’agit surtout de modifications extérieures apportées aux feux et aux boucliers. L’intérieur est inchangé et c’est là que la Série 3 trahit son âge. S’il n’y a rien à remarquer sur les matériaux utilisés et la finition, le stylisme intérieur de BMW a tellement évolué les derniers temps, que la 3 ne répond plus vraiment aux tendances actuelles.

Combiner un moteur diesel avec une carrosserie sportive et en plus avec une transmission automatique a longtemps été un sujet tabou. A la suite de Peugeot, Audi et naturellement Mercedes, BMW a succombé à la demande des amateurs de diesel. Les critiques ont tort, car la 330Cd est une sportive à part entière, qui n’est dépassée par la version essence comparable qu’en temps d’accélération et en vitesse de pointe. Dans les sprints intermédiaires, la diesel équivaut aux versions essence. Un couple très puissant permet de positionner aisément la voiture dans les virages. Même si cela peut surprendre, ce sont là des qualités qui séduiront surtout les conducteurs sportifs. Tenez compte d’une consommation (bien plus) réduite, d’un pris d’achat corrigé vers le bas (la 330Cd coûte 1 600 € de moins que la 330Ci) et vous savez pourquoi nous aimons ce diesel.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus