La SLR McLaren se découvre

La SLR McLaren se découvre
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Par: REDACTION 04-05-2007

On l'attendait et la voilà sous clichés officiels proposés par Mercedes-Benz. La SLR McLaren Roadster joue évidemment dans la cour des grands biplaces cabriolet super sportifs. Il faut dire que le roadster garde le moteur du coupé, à savoir le V8 AMG à compresseur. Un bloc qui développe 626 chevaux, soit 460 kW, et 780 Nm. La boîte est automatique à cinq rapports, AMG Speedshift R. Point de vue chrono, la SLR McLaren Roadster ne perd rien au coupé avec un 0 à 100 en 3,8 s. Par contre, elle perd deux petits km/h en vitesse de pointe en affichant 332 km/h !

Pas de toit en tôle, ni en fibre de carbone, mais une capote en toile. Celle-ci doit être d'abord déverrouillée manuellement avant qu'un bouton se charge de la ranger derrière les sièges. Une opération réussie en une dizaine de secondes. Et vice-versa. Les ingénieurs ont étudié l'aérodynamisme à tel point qu'une conversation est possible, décapoté, à presque 200 km/h. La rigidité a également fait l'objet d'une attention particulière. Le châssis de compétition de ce roadster ultime se montre léger et résistant grâce au CFRP utilisé, un matériau plastique à forte dose de fibres de carbone.

La SLR McLaren Roadster sera construite à Woking, en Grande-Bretagne. Une voiture qui garde l'aérofrein du coupé et les freins en céramique. On y entre bien entendu par des portes papillon, référence au passé.

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