Mercedes F 700 : limo avec appétit de moineau

Mercedes F 700 : limo avec appétit de moineau
Voir 19 photos
Par: REDACTION 17-09-2007

Dans le temple Mercedes de Francfort, la F 700 trônait sur son podium au fond du rez-de-chaussée. Ce concept-car de limousine de 5,17 m se trouvait en fait dans le territoire de Maybach, la marque de grand luxe du groupe allemand. Mais l'intérêt est ailleurs...

Vitrine technologique, ce concept n'est pas uniquement un salon roulant avec du luxe et du high-tech à chaque recoin de l'habitacle. Il innove également sous le capot. En effet, la Mercedes F 700 cache le Diesotto. Ce moteur essence à compression variable est capable de fonctionner par autocombustion, comme un diesel. Les avantages ? La propreté typique des blocs essence et la consommation contrôlée du gazole. Il utilise aussi l'injection directe, un double turbocompresseur et un module hybride. Le bilan est une consommation moyenne de 5,7 litres aux 100 km et des rejets de CO2 de 127 g par km. Il limite aussi la production de Nox et ne rejette pas de particules.

Cependant, la F 700 reste bien dans les critères de son segment avec une puissance de 238 ch pour ce 1.8 délivrant également 400 Nm de couple. Un moteur électrique apporte 20 ch de plus au moulin. Ainsi, cette voiture est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 s. Cette étude devrait déboucher à moyen terme sur des solutions techniques innovantes dans les futurs modèles à l'étoile.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus