Bien essayé en 2013

Bien essayé en 2013
Agrandir l'image
Par: VG 02-01-2014
<p>...mais pas suffisamment bien. Comme Citroën avec la DS3 Cabrio, dont la dernière version, essayée en boîte automatique à quatre rapports, a tout tenté mais n'a pas réussi à convaincre l'équipe de test d'Auto55, et Skoda avec la Rapid Spaceback moins sympa budgétairement et qui en plus offre une structure dépassée. Ou encore BMW qui pense avoir réinventé l'eau chaude avec l'électrique i3, ce qui n'est pas du tout le cas. Qui plus est, il faudra débourser une fameuse somme pour en obtenir une.

Dans le coin premium de notre rubrique d'essai 2013, nous retrouvons aussi la Mercedes CLA. Qui est en fait la version quatre portes de la classe A, bien que le service marketing essaie de donner l'impression qu'il y a plus que cela. En tous les cas, cette traction avant déçoit par ses caractéristiques de conduite.

Nous citerons aussi la Nissan Juke Nismo, première arme du département sport de Nissan, que vous pouvez maintenant acquérir en Europe, mais qui s'avère aussi être une occasion manquée. Heureusement qu'une version plus affûtée ne tardera pas à arriver pour faire la différence.

Fiat nous a laissés de glace avec toutes les versions possibles de la 500 - nous avons autant dégusté avec la 500L qu'avec la 500L Living - et Peugeot qui a cru en vain marquer des points avec la 4008, qui n'est pas comparable avec les réussites qu'on été la 208 et la 308. Et la Renault Clio qui n'a été que moyennement appréciée, même avec la puissante version RS. Nous pouvons inclure dans cette liste ; la VW Beetle Cabrio (réservée aux amateurs qui ne recherchent pas vraiment le plaisir de conduite), la Kia Pro_Ceed GT (jolie à l'intérieur et à l'extérieur, mais çà s'arrête là), et la Kia Optima Hybrid (même pas jolie à l'intérieur).

Ajouter un commentaire
comments by Disqus