La nouvelle BMW X1 à traction avant a été surprise

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Par: VG 09-09-2014

BMW a présenté la X1 en 2009, ce qui signifie qu’un successeur émergera en 2016, selon le cycle normal des produits bavarois qui est de 7 ans. Mais peut-être que BMW ne pourra pas attendre si longtemps. La seconde génération a été surprise en France, par un lecteur dans la zone du Mont Ventoux, là où les futurs modèles seront fréquemment mis à l’épreuve.

Traction

L’actuelle X1 utilise un plancher adapté de série 3 comme base. Ce qui signifie que les versions d’entrée de gamme sont propulsées par l’essieu arrière et que les xDrive essaient de faire la différence en incluant les roues avant dans le processus. Cependant, la nouvelle génération utilisera la plateforme à traction avant UKL que le groupe BMW a déjà incorporé dans la toute nouvelle (et toujours plus grande) Mini et qui est aussi utilisée pour assembler le clone de la Mercedes Classe B, à savoir : la Série 2 Active Tourer. Cette même architecture servira donc de base à la X1. Et c’est aussi la raison pour laquelle ce modèle sera sans doute plus rapidement amorti – cette nouvelle plateforme est moins couteuse à produire. Plus vite elle sera mise en production, plus heureux seront les actionnaires.

Plus grande?

BMW n’a pas encore fait circuler de détails, mais il est prévu qu’elle soit un peu plus grande que ce qui est le cas actuellement, et son apparence à bien entendu été remise aux goûts du jour. La calandre logée dans le museau est devenue encore plus grande, et cela peut se voir clairement malgré le camouflage.

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