L’Audi Prologue Concept est maintenant parfaitement autonome

Voir 33 photos
Par: VG 07-01-2015

Durant le ‘Consumer Electronics Show’ de Las Vegas, Audi a présenté une version modifiée de son Prologue Concept. Le grand et luxueux coupé que vous pouvez considérer comme une préfiguration de l’Audi A9, peut désormais se déplacer de façon tout à fait autonome.

Hybride

Alors que les modifications apportées à l’extérieur sont pratiquement inexistantes, Audi s’est surtout penché sur le groupe motopropulseur. La Prologue, telle qu’on pouvait la voir en novembre durant le Salon de l’Auto de Los Angeles, n’était motorisée ‘que’ par le V8 TFSI de 4,0l. Certes, avec 605cv et 750Nm de couple, mais maintenant il reçoit en plus l’aide d’un moteur électrique. Il porte la puissance totale à 677cv et fait grimper le couple maxi à 950Nm. Malgré un poids en hausse dû à la batterie lithium-ion, les performances offertes sont encore en nette amélioration. Le prototype atteint les 100km/h en 3,5 secondes. Ce qui représente un gain de 2 dixièmes de secondes.

Autonomous drive

Ce n’est pourtant pas pour ses performances que cette Audi intéresse, mais bien pour son pilote automatique. Audi y a incorporé un scanner laser, plusieurs caméras vidéo, des capteurs radars et ultrasons. Cette armée technologique nourrit de ses données l’ordinateur central, qui même sur de très longues distances et sous un certain nombre de conditions, peut prendre le contrôle à la place du conducteur.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus