Les 5 surprises de la nouvelle BMW Série 7

BMW dévoilera son nouveau porte-drapeau en septembre. D’apparence, elle semble n’être qu’une évolution de l’actuelle Série 7, mais elle risque aussi de surprendre. Voici les cinq points les plus marquants de l’imminent fleuron de BMW.

Remote parking

Certaines voitures sont déjà capables de se garer pratiquement seules, mais vous devez tout de même encore vous charger d’un certain nombre d’actions. La nouvelle Série 7 est désormais capable de se garer de façon parfaitement autonome. Vous n’aurez même pas à être assis à l’intérieur. La clef faisant office de télécommande.

Carbon Core

Tout comme les modèles-i, la nouvelle Série 7 accueille une grande quantité de carbone renforcé à bord. Elle s’allège donc de 130kg, devient plus rigide et bénéficie d’une répartition du poids idéale de 50/50.

Nouveaux six cylindres

La ‘7’ n’échappera pas non plus au downsizing. Ce qui inclut l’arrivée de nouveaux moteurs six cylindres. Nous parions, entre autres, sur un diesel à trois turbos et une variante hybride branchable. Mais il n’y a pas plus détails pour l’instant.

Par le geste

BMW adopte enfin l’écran tactile. Mais nous le savions déjà. Le système d’info divertissement iDrive innove cependant d’une autre manière. Il est maintenant capable de reconnaître certains gestes de la main. Si par exemple vous recevez un appel auquel vous ne souhaitez pas répondre, vous pourrez littéralement le refuser par une geste de la main.

Suspension pneumatique de série

Chaque BMW Série 7 disposera de série d’une suspension pneumatique avec amortissement piloté. Et il y aura une petite bricole en plus au niveau du châssis. Le BMW Dynamic Drive fera en sorte que la limousine s’incline à peine, même dans les virages rapides.

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