Vous seriez tentés de classer Singer parmi les préparateurs Porsche. Ce serait attribuer un honneur insuffisant à l’entreprise Californienne. Car bien que toute Porsche 911 livrée par l’entreprise commence sa transformation en tant qu’occasion, elle la finit à un niveau que Porsche même est incapable d’offrir. La finition, le choix des matériaux et le souci du détail sont à un niveau si élevé que cela en devient ridicule. Vous pouvez en dire autant du prix. Cette Singer 911 ‘Virginia’ coûte 450.000 €.
Carrosserie carbone
“La finition, le choix des matériaux et le souci du détail sont à un niveau si élevé que cela en devient ridicule”
Autrefois cette Porsche était une 911 Carrera 2 de 1990, mais il n’en reste pratiquement plus rien. Seule la structure a été conservée, pour ensuite être renforcée. Et le résultat est pour le moins schizophrénique. La carrosserie parait plus ancienne, et la technologie plus récente. Mais sur le plan technique chaque pièce a été modifiée. Nous retrouvons donc, entre autres, des suspensions réglables, des freins renforcés, un moteur boxer 3,8l préparé par Cosworth pour atteindre 350cv, mais aussi une carrosserie qui fait largement appel à l’utilisation du carbone. A ce niveau-là, il n’y a rien que vous remarquiez, mais en enfonçant la pédale des gaz, vous vous apercevez forcément qu’il y a moins de kilos à déplacer.
Finition
Pour près d’un demi-million d’euros vous êtes bien entendu en droit d’attendre le meilleur sur le plan de la finition. Et cela ne se limite pas à l’intérieur ou au lettrage doré (qu’il vaudra mieux, selon nous, ne pas laisser sans surveillance). Même le réservoir de carburant et le compartiment moteur sont mieux finis que l’intérieur d’une bonne Mercedes Classe S.