Avec le millésime 2016, Mercedes remet une nouvelle fois à jour le Classe G, apparu pour la première fois en 1979. Cela implique beaucoup de modifications stylistiques aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme de nouvelles jantes, de nouveaux coloris, plus de possibilités d’habillage intérieur, l’éclairage d’ambiance et un système d’info divertissement largement amélioré, et bien d’autres encore. Sans parler des nouveaux boucliers et passages de roues à l’allure plus agressive des modèles non-AMG.
Nouvelles motorisation pour la Mercedes G
Le Classe G reçoit un châssis modifié, ce qui inclut de nouveaux amortisseurs. D’un autre côté, les Allemands ont travaillé d’arrache-pied sur la mise au point du contrôle de stabilité.
Logiquement, les moteurs aussi sont remis à niveau. La modification la plus importante concerne le G 500. Il est désormais propulsé par un 4 litres V8 biturbo. Il développe 422cv et 610Nm et envoi ce 4x4, qui d’ailleurs n’est toujours pas un poids plume, à 100km/h en 5,9 secondes. De si bons chiffres que Mercedes s’est vu obligé de retravailler également les méchantes AMG. Le G 63 AMG grimpe à 571cv et 760Nm et inscrit 5,4 secondes pour le même exercice. Tout en haut, le G 65 AMG atteint 630cv pour 1.000Nm de couple, mais n’arrive à améliorer ce temps que d’un dixième de seconde. Même la motorisation diesel – le G 350d – (avec un trois litres V6 sous le capot) ne se débrouille pas si mal non plus. Ses 245cv et 600Nm lui permettent de stopper le chrono sur un temps de 8,9 secondes.