5 records automobiles qui persistent toujours

Le Guiness Book of Records est depuis des années considéré comme une référence en termes de records. Les records y sont divers et variés – et cela concerne donc aussi les voitures. Nous en avons choisi cinq qui ne sont pas prêt d’être battus…

La plus légère

Dans le Londres de 1900, un certain Louis Borsi enregistrait une petite voiture ne pesant que 9,5kg, équipée d’un moteur de 2,5cc. Et il l’a conduite, mais sans dépasser les 25km/h. Parce qu’elle n’en était tout simplement pas capable.

La plus âgée (toujours en état de marche)

En 2007, durant le concours californien de Pebble Beach, une La Marquise s’est vendu aux enchères pour la modique somme de 3,52 millions de dollar. Cette La Marquise fonctionne au papier, au bois et au charbon et il lui faut une demi-heure pour chauffer, mais il faut tenir compte du fait qu’elle date de 1884. Elle n’est pas seulement la plus ancienne voiture en état de marche, elle a également pris part à la toute première course officielle (un sprint de 30,5km entre Paris et Neuilly)… et l’a remportée.

La moins chère

Une ‘Red Bug’ de l’Américain Briggs Stratton Co. coutait neuve en 1922 entre 125 et 150 dollar. Cette minuscule voiturette n’accusait que 111kg sur la balance. A partir de 1948 vous pouviez même en avoir un exemplaire en pièces détachées. Un kit à monter soi-même ne coutait alors que 100 dollar.

La plus chère

En octobre 2013, le compte en banque de quelqu’un a diminué de 52 millions de dollar pour être compensé par une Ferrari 250 GTO de ’63. Cet étalon italien portant le numéro de châssis 5.111 appartenait auparavant au collectionneur Paul Pappalardo. Il en avait pris possession en 1974. Le bolide en question a entre autres gagné le Tour de France (pour voitures) de 1963. Elle a ensuite été complétement restaurée, et a pris part depuis lors à toute une série de rallyes historique, comme Le Mans Classic de 2002 par exemple.

La plus produite

En février 2011, le compteur des Toyota Corolla sorties des chaines de production atteignait les 37 millions d’unités. Un paquet de plus que les VW Coccinelle (21 millions). Entre temps, la japonaise entrait dans sa 11éme génération.

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