Mercedes présente cette Generation EQ au Salon de l’Auto de Paris. Une étude pour un SUV sans émission d’échappement. Ou sans échappement tout court. Son format est comparable à celui d’un Mercedes GLC, mais dans l’ensemble, il est bien plus lissé. C’est pourquoi vous n’apercevez plus d’essuie-glaces et que les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.
Si vous avez la possibilité d’y pénétrer, vous tomberez nez à nez avec un gigantesque écran d’info affichage de 24’’, alors que le reste de l’habitacle a été aménagé et décoré de façon minimaliste.
La batterie se trouve sous le plancher. Elle est suffisamment grande pour assurer une autonomie de 500km. Vous pouvez aussi pousser le groupe motopropulseur de 400cv et 700Nm à aller plus vite, mais vous irez logiquement beaucoup moins loin. En tous les cas, un branchement de 5 minutes au courant (pas avec une simple prise, mais bien avec un chargeur rapide) suffira pour l’utiliser sur un rayon de 100km.