Tickford met du piment dans les Mustang

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Par: VG 31-01-2017

Il est fort probable que Tickford ne vous dise rien. C’est normal, à moi que vous ne soyez un fan inconditionnel de la marque américaine. Tickford est un préparateur britannique spécialisé en Ford, avec qui il a d’ailleurs collaboré à diverses occasions. Il a été chargé de la réalisation de la version ‘street’ de la Ford RS200 et il est aussi le créateur de la Ford Sierra RS500.

Conserver l’esprit intact

Le but que le préparateur s’est fixé avec la Mustang est d’en améliorer les performances sans pour autant modifier l’esprit de l’engin. Si les acheteurs potentiels sont unanimes en ce qui concerne le look du coupé, il leur est bien plus difficile de choisir la motorisation. Le 2,3 litres Ecoboost est une option plus intéressante fiscalement, plus économique et moins cher à entretenir. Mais elle est moins puissante que la version 5.0l V8 et la sonorité est nettement moins envoutante.

De 362 à 432cv

Le 2.3l Ecoboost reçoit un nouvel échappement qui confère une sonorité plus rauque au muscle car. Avec une admission retravaillée et un boitier électronique reprogrammé, la puissance du quatre cylindres passe magiquement des 317cv de série à 362cv. Et si ce gain est notable, que dire alors du couple qui bondit de 432 à 530Nm, soit le même chiffre que le V8 de série. Ce qui a forcé Tickford à se pencher également sur la version ‘brute’ en suivant le même planning qu’avec la version ‘décaféinée’. En modifiant les mêmes éléments, la puissance du V8 passe de 416 à 483cv avec une augmentation du couple de 530 à 584Nm.

Kit de suralimentation

Vous avez budget pneu illimité ? Alors les choses ne s’arrêtent pas ici. Tickford a préparé un kit de suralimentation pour le bloc V8. La Mustang Tickford Supercharger équipée de pièces Ford Performance envoi la puissance dans la ligue des supersportives : 670cv et 738Nm de couple. Bien par-dessus la Ford Mustang Shelby GT350, mais encore en-dessous de la Mustang Shelby Super Snake 50é anniversaire et ses 750cv.

Il n’y a pas encore de chiffres officiels concernant les temps d’accélération ou la vitesse de pointe, et pour ce qui est de l’intérieur, le préparateur britannique vous laissera faire appel à votre imagination, vu ce n’est pas son domaine apparemment.

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