Volvo XC40 : c’est confirmé pour l’automne

Agrandir l'image
Par: VG 13-02-2017

Volvo se prépare pour l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille : le Volvo XC40. Il sera présenté à l’automne 2017. Il s’agira du premier modèle de la marque à monter sur la plateforme CMA – développée conjointement avec la compagnie chinoise Geely – et atterri dans un segment comptant déjà de sérieux concurrents, comme la BMW X1 et l’Audi Q3 entre autres. Ces lignes devraient s’approcher de celles du concept 40.1 posant sur la photo ci-dessus.

Modèle à succès

Selon Henrik Green, Vice-Président de la recherche et du développement chez Volvo : ‘’il y a de fortes chances qu’il devienne le modèle à succès de notre gamme’’. Le XC40 sera le troisième SUV de la marque et il sera aussi vendu aux Etats-Unis, ce qui pousse Green à penser que : ‘’ce sera un acteur significatif de notre croissance durant les trois ou quatre prochaines années’’.

Dernier SUV

Il confirme aussi qu’une base de trois SUV est suffisante et qu’il n’y en n’aura pas d’autres. Surtout que la marque attend d’autres nouveautés pour 2017, comme le nouveau XC60, suivi des nouveaux Volvo S60 et V60. Après à peine deux ans d’activité, la Volvo XC90 passera presque pour la grand-mère des Suédoises.

Motorisations

Aucune confirmation en ce qui concerne les motorisations de la nouvelle XC40, mais le premier SUV compact de la marque suédoise devrait aussi opter pour des moteurs compacts, comme le 3 cylindres cubant 1,5l, aussi bien en essence qu’en diesel. Réservées aux grandes-sœurs des séries 60 et 90, les motorisations 2 litres ne devraient pas se retrouver sous le capot de la 40. Elle devrait par contre accueillir une version hybride ‘T5’, issue du mariage entre le 1,5 litre essence de 180cv et un moteur électrique de 51kW (près de 70cv), disposant d’un rayon d’action d’environ 40km sans émettre la moindre émission de CO2.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus