BMW X5 M et X6 M Black Fire Edition, brutes et sombres

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Par: VG 29-06-2017

BMW proposera, dès le mois d’août, les éditions spéciales Black Fire Edition de ses SUV les plus bestiaux, les BMW X5 M et X6 M. Ces versions apportent une touche plus sombre et une apparence un peu plus sinistre à chacune d’elles, avec la teinte Noir Saphir Métallique comme protagoniste. Elles reçoivent en outre un intérieur à la mesure, allant de pair avec l’extérieur.

Eléments spécifiques

Outre la peinture, BMW leur apporte des coques de rétroviseur spécifiques en fibre de carbone, une calandre avec lamelles anodisés noir, exclusivement réservés à cette version, tout comme les jantes M de 21 pouces en alliage léger, noires bien entendu.

A l’intérieur, nous retrouvons des sièges électriques M avec appuie-tête intégré et tapisserie en Cuir Merino (oui, noir également), avec tout de même quelques touches de rouge pour contraster. La console centrale reçoit le même traitement de tapisserie sombre avec quelques détails rouges. Le ciel de toit ne déroge pas à la règle et se pare de noir. Devinez quelle est la couleur des moulures ? Elles sont noir pianolak, avec un petit logo distinctif à l’extrémité de la planche de bord, côté co-pilote.

Un volant multifonctions M en cuir avec palettes en aluminium (la boîte Steptronic M à huit rapports est de série) complète les éléments intérieurs. En option, il peut être remplacé par un volant BMW M Performance revêtu d’Alcantara avec marque central bleue.

Le cœur et les poumons ne changent pas

Pas de modifications sous le capot – ce n’était pas vraiment nécessaire non plus. Le X5 M et X6 M sont toujours animée par le même 4.4 litres V8 turbo twin scroll. Il développe toujours 575cv et 750Nm de couple (entre 2.200 et 5.000tr/min). Grâce entre autres à la transmission intégrale xDrive, qui compte également sur le Dynamic Performance Control qui gère le couple sur les roues arrière, le 0-100 est abattu en 4,2 secondes. Et puisque ces mastodontes sont suffisamment puissants (on n’a pas dit efficaces) pour s’aventurer sur circuit, toutes les aides électroniques à la conduite peuvent être déconnectées, bien qu'on ne pense pas forcément que ce soit une bonne idée !

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