Byton anticipera son SUV électrique au salon CES 2018 de Las Vegas

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Par: VG 03-01-2018

Fin septembre dernier, alors que les passionnés de voitures s’enthousiasmaient devant les nouveautés du Salon de l’Auto de Francfort, telles que la Mercedes-AMG Project One, une startup chinoise appelée Future Mobility (FMC) annonçait que son SUV électrique serait prêt pour le salon CES 2018, sous la marque Byton. Puisque ce salon ouvrira ses portes dans moins d’une semaine à Las Vegas, nous avons donc plus de détails.

Intelligente, spacieuse et pour… 2020

D’après la compagnie, ce SUV de taille moyenne sera en vente en Europe en 2020. S’il aura des dimensions extérieures comparables à un Audi Q5 (4,66m de long), il offrira cependant une habitabilité intérieure similaire à une Mercedes-Benz Classe S. C’est du moins ce que confirme le Président de FMC, Daniel Kirchert.

Nous savons déjà que ce SUV comptera sur des technologies comme les projecteurs de phares à LED, un système d’ouverture et d’accès au véhicule avec reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale, le contrôle tactile et gestuel des fonctions et un écran d’affichage incurvé gigantesque recouvrant pratiquement l’entièreté de la planche de bord. L’affichage est fractionnable en différentes zones, pour visualiser tout type d’information.

Conduite autonome

Mis à part un profil de SUV sportif et une signature lumineuse spectaculaire, les premiers teasers ci-dessous ne nous fournissent pas de réelles informations sur son apparence extérieure. Il faudra donc attendre sa présentation officielle, le 7 janvier prochain, pour en savoir davantage – bien que les premiers clichés risquent de tomber avant l’heure. C’est son système de propulsion électrique qui semble être la véritable inconnue. Quantité de moteur ? Quelle puissance ? Quel type de batterie ? Quel temps de charge ? Beaucoup de secrets en fait. Cependant, les rumeurs situent son autonomie aux alentours des 500 kilomètres, plutôt appréciable. En outre, on chuchote que le modèle serait équipé du matériel informatique (hardware) nécessaire pour la conduite autonome de niveau 5 (le niveau le plus élevé représentant l’autonomie totale).

Le tout-chemin électrique de Byton sera fabriqué à Nanjing, en Chine, où il sera commercialisé en premier, en 2019. Il atterrira l’année suivante en Europe et aux USA. L’offre s’élargira en 2021, avec l’apparition d’une berline et en 2022 avec celle d’un monovolume.

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