Voici le nouveau Range Rover Evoque (+prix)

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Par: VG 23-11-2018

Land Rover a mis dans le mille en créant le Range Rover Evoque. C’était un peu inattendu, mais certainement pas malvenu. La première génération, qui vient logiquement de prendre sa retraite, s’est vendu à près de 800.000 unités. La recette n’a donc pas trop changé. Certains éléments de style découlent directement du Range Rover Evoque. Ses épaules sont davantage mises en exergue. Les lignes sont encore un peu plus expressives et vu que maintenant Land Rover dissimule les poignées de portières (tout comme avec le Velar), il a l’air encore plus lisse et fluide. Les passages de roues peuvent accueillir des jantes jusqu’à 21 pouces. Mais la dotation de base démarre plus modestement en 17’’.

Nouveau châssis, plus d’espace

L’Evoque repose sur une nouvelle architecture. Ils l’appellent Premium Transverse. L’empattement s’allonge de 2cm. Les occupants jouiront d’un espace plus important aux places arrière et le coffre pourra loger 10% de bagages en plus. En chiffre : 591l. Un volume qui s’étend jusque 1.383l en couchant la banquette (en trois parties – 40:20:40).

Ça sent le Velar

L’habitacle sent aussi un peu le Velar, ne serait-ce que parce que la console centrale à double affichage y a été présentée pour la première fois. Un bloc d’instrumentation digital fait également son apparition dans ce modèle. Rien de tout cela n’est vraiment surprenant. A partir de maintenant, le logiciel sera automatiquement mis à jour ‘over the air’. Comme chez Tesla.

Gadgets

Land Rover a créé un nouveau gadget pour le tout-terrain. Il peut également prouver son utilité lors des manœuvres. Trois caméras filment la route et, jusque 30km/h, le conducteur peut voir sur la console centrale l’avant de la voiture comme si celle-ci était transparente. Le rétroviseur intérieur cache aussi une innovation. C’est un écran qui projette l’image de l’arrière de la voiture. Vous ne serez par exemple plus gêné par les enfants lorsqu’ils seront occupés à réorganiser la banquette arrière.

Les Britanniques ne comptent pas uniquement sur la technologie pour vous aider à sortir de situations difficiles. Des procédures de base servent également à cela. Bien des voitures dans ce segment s’étouffent dans 20, 30 centimètres d’eau. Pas l’Evoque. La première génération pouvait passer à gué jusque 50cm. Celle-ci ajoute encore 10cm.

Sous le capot

Vous avez un aperçu de la palette des moteurs ci-dessous. Elle se compose uniquement de blocs deux litres. Aussi bien en diesel qu’en essence. La puissance varie entre 150 et 300cv pour la version la plus puissante. Seule l’entrée de gamme, l’Ingenium Td4 150cv, est tractée par les roues avant uniquement. C’est également le seul avec lequel vous devrez passer les rapports manuellement et le seul à ne pas disposer d’une installation électrique de 48V avec fonction hybride. Mais c’est aussi le plus économique. Ce modèle revendique des émissions de CO₂ d’à peine 143g/km. La micro-hybridation, qui permet entre autres de couper le moteur régulièrement et offre également une assistance électrique, veille à ce que même la variante la plus puissante n’émette pas plus de 186g/km. Pas mal pour un SUV capable d’atteindre les 100km/h en 6,6 secondes.

Diesel Ingenium Td4 150cv Td4 150cv MHEV AWD AUT Td4 180cv MHEV AWD AUT Sd4 240cv MHEV AWD AUT
cv
150 150 180 240
Nm 380 380 430 500
0-100km/h 10,5 11,2 9,3 7,7
Vitesse maxi 201 196 205 225
CO₂ (g/km) 143 149 150 163
Consommation (l/100km) 5,4 5,6 5,7 6,2
Essence
Si4 200cv MHEV AWD AUT Si4 250cv MHEV AWD AUT Si4 300cv MHEV AWD AUT
cv
200 250 300
Nm 340 365 400
0-100km/h 8,5 7,5 6,6
Vitesse maxi
216 230 242
CO₂ (g/km) 176 180 186
Consommation (l/100km) 7,7 7,9 8,1

Et le prix ?

Land Rover a pris l’habitude d’annoncer le prix dès le lancement des modèles. Et ils ne dérogent pas à la règle. Dans notre pays, le nouveau Range Rover Evoque démarre à 38.600 €.

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