La nouvelle Aston Martin Vantage est plus élégante avec une petite calandre

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Par: VG 26-08-2019

Les calandres des nouvelles voitures ont beaucoup fait parler d’elles ces derniers temps. A une époque où les voitures ont de moins en moins besoin d’un flux naturel d’air extérieur pour leur système de refroidissement, il semble que les calandres, au lieu de rapetisser, ne font justement que prendre le l’ampleur. Prenez l’exemple de BMW, qui a flanqué une gigantesque calandre, aussi bien sur le SUV à sept places X7 que sur la Série 7 renouvelée. Si les Allemands persévèrent dans ce sens, c’est en grande partie dû à la réaction positive qu’a suscité, sur certains marchés, ce type d’intervention. En d’autres termes : ils adorent ça en Chine.

Elégance ?

BMW est loin d’être le seul à subir les critiques faisant suite au choix stylistique d’une grande calandre pour certains modèles. Cela fait longtemps que Lexus récolte les plaintes et l’Aston Martin Vantage n’échappe pas non plus aux regards douteux. Pour cette dernière, un ‘tuner’, Revenant, met son grain de sable pour tenter d’y remédier. Il se charge, via une grille de calandre à la forme plus petite et conventionnelle, de redonner un coup de jeune à la dernière Vantage. Et puisqu’il était lancé, il en a profité pour redessiner un bouclier arrière dans lequel s’intègrent un diffuseur et les embouts d’échappement de manière moins extravagante. Le résultat selon le préparateur britannique ? Une Aston Martin aussi élégante qu’intemporelle. L’aérodynamisme n’aurait pas été affecté dans l’opération. Pas plus que le refroidissement du moteur d’ailleurs. Même réponse pour la partie arrière, car l’élément fonctionnel du diffuseur n’a pas été modifié.

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