Officiel : la X7 chipera le trône de la BMW Série 7

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Par: VG 11-09-2017

La Série 7 a été le porte-drapeau de l’offre BMW durant des décennies. Le summum en termes de confort et de luxe. Mais durant le Salon de l’Auto de Francfort, la marque bavaroise présentera quelque chose qui fera de l’ombre à la grande berline de luxe. Et c’est à prendre dans tous les sens du terme.

Quelqu’un à un mètre ?

Le constructeur ne sait pas encore avec exactitude quelles seront les dimensions de la BMW X7 iPerformance que vous voyez sur les images ci-dessus. Actuellement à l’état de concept, elle devrait être présentée en 2018 comme modèle de production. Ceci dit, vous aurez remarqué qu’elles sont loin d’être modestes. Elle puise sa raison d’être dans le fait qu’elle se placera au-dessus des X5 et X6 et qu’elle doit répondre aux affronts lancés par les Mercedes GLS et autre Audi Q8.

Imposante

Le grand SUV de la marque ne fait pas vraiment d’effort pour camoufler ses dimensions imposantes. Que du contraire, l’entreprise souhaite même les mettre en exergue. Comme par exemple les énormes haricots brillants de la calandre. Il n’y a pas si longtemps, la marque était plutôt fière qu’ils soient petits et fins. Les optiques de phares affinées mettent les panneaux de carrosserie encore plus en évidence alors que les baguettes du bouclier avant ont été étudiées pour en souligner davantage la largeur.

De la place pour six

La X7 iPerformance Concept ne convient pas pour 7, mais plutôt pour 6 occupants. Question de maximiser le luxe par occupant. Les sièges sont montés sur des cadres aussi fins que possible afin d’optimiser l’espace aux jambes et aux genoux autant que faire se peut. Compte tenu de la vocation de ce modèle, il semble évident que le constructeur propose également cette configuration, aux côtés bien entendu d’une disposition plus conventionnelle offrant de la place pour 7.

Pas si grotesque

Vous pourriez, du point de vue extérieur, la décrire comme un peu grotesque, mais l’intérieur est quant à lui plutôt raffiné. Matériaux doux, couleurs chaudes, technologie à la pointe, mais également une attention toute particulière portée aux coutures. C’est la tendance actuelle.

Plug-in

Sous le capot sommeille un moteur essence TwinPower qui travaille de pair avec un moteur électrique. Un groupe motopropulseur que nous avons déjà essayé au volant de la BMW 740Le. D’autre motorisations à essence et – éventuellement – diesel complèteront l’offre de la version de production. Elle sortira des chaines de montage de l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud (USA). On ne sait pas encore si BMW fera également construire son colosse en Chine.

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