Les Ford Bronco est Bronco Sport n'arriveront pas jusqu'en Europe

Agrandir l'image
Par: VG 18-08-2020

Il y a un mois, Ford a présenté le très attendu nouveau Bronco. Il s'agit d'un véhicule tout-terrain qui va bientôt concurrencer l'emblématique Jeep Wrangler. Le modèle a déjà été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme en Amérique et, en Europe également, les amateurs réclament ce modèle. Et si ce n'était pas le Bronco lui-même - avec son châssis en échelle et sa suspension robuste - au moins la version "light" : le Bronco Sport. C'est un SUV avec une carrosserie autoportante contemporaine, trempée dans le même langage de style rétro que le Bronco. Ford a présenté les deux versions en même temps.

C'est sans espoir pour le Ford Bronco

Les clients européens n'ont plus à retenir leur souffle. Ford n'avait pas encore mentionné une carrière pour ces deux modèles sur le Vieux Continent. 'Le Bronco et le Bronco Sport sont conçus pour le marché nord-américain'. Un porte-parole allemand de la marque a confirmé à l'Automobilwoche que les modèles ne sont pas destinés à l'Europe. Les plaidoiries des clients n'y feront rien pour y remédier. Ford n'a aucun intérêt à développer des versions européennes. Cela pourrait être une affaire très compliquée pour le Bronco lui-même. Mais le Bronco Sport partage sa plate-forme avec le Kuga, qui est commercialisé en Europe.

La marque n'explique pas sa décision, mais il ne faut pas être un génie pour comprendre que l'objectif de CO2 en Europe est au moins l'une des raisons. L'Europe veut que les constructeurs automobiles réduisent les émissions de CO2 (encore cette année) à 95g/km le plus rapidement possible. Un chiffre très ambitieux que la plupart des voitures compactes équipées de petits moteurs ne peuvent pas encore atteindre, ce qui est donc d'autant plus vrai pour les gros véhicules tout-terrain. Le Bronco et le Bronco Sport sont donc sans espoir, à moins qu'ils ne finissent par se décliner en hybrides rechargeables. Pour l'instant ils ne figurent pas au programme. Ce n'est pas encore nécessaire aux USA. Le gouvernement Trump a récemment choisi d'y atténuer les réductions d'émissions à moyen terme.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus