650ch et 1000Nm: Mercedes S 65 AMG

650ch et 1000Nm: Mercedes S 65 AMG
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Par: BV 04-01-2006
La nouvelle Mercedes-Benz S 65 AMG fêtera sa première mondiale le 8 janvier prochain au Salon international de Detroit (North American International Auto Show). Surpuissant, son V12 biturbo AMG de 6,0 l signe des temps canons qui ont de quoi laisser rêveur plus d’un pilote de course : il catapulte le dernier-né d’AMG de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et de 0 à 200 km/h en à peine 13,3 secondes. Quant à la vitesse maximum, elle est plafonnée Ő électroniquementij Ő à 250 km/h. Ces performances sont l’apanage du V12 de 5 980 cm3 mis au point par Mercedes-AMG. Ce moteur possède des références proprement ébouriffantes : sa puissance maximale (612 ch) est préservée de 4 750 à 5 100 tr/min, tandis que son couple maximum de 1 000 Nm peut être sollicité de 2 000 à 4 000 tr/min.

Le système d’échappement sport AMG à double sortie jumelle chromée qui équipe le nouveau modèle de V12 d’AMG, permet à ce dernier de faire entendre son chant à nul autre pareil sur la nouvelle S 65 AMG. Complètement repensés, les freins composites ultraperformants d’AMG sont basés sur le système “adaptive brake” et fixent de nouvelles limites en matière de distances d’arrêt, de sensibilité et de durabilité. Enfin, des jantes composées AMG de 19 pouces en alliage léger chaussées de gommes mixtes assurent le contact avec la route. A l’avant, des pneus 255/40 ZR 19 sont montés sur des jantes larges de 8,5 pouces tandis qu’à l’arrière, des 275/40 ZR 19 enveloppent des jantes de 9,5 pouces.

Sur la nouvelle S 65 AMG, la puissance motrice est communiquée aux roues à l’aide de la boîte automatique à 5 rapports d’AMG à bascules de changement au volant. Le levier du sélecteur automatique, habituellement agencé sur la console centrale, a fait place à un levier monté sur la colonne de direction. La suspension sport d’AMG à système ABC est le complément parfait de la technologie de pointe mise en œuvre au niveau de la traction. Cette suspension active atténue la presque totalité des mouvements de la carrosserie à la mise en route, dans les virages et au freinage.

Les formes remodelées de la carrosserie AMG se marient superbement au galbe ample des élargisseurs d’aile pour façonner une plastique marquée du sceau de la prestance et de l’assurance. A l’avant, le bouclier AMG, redessiné et pourvu d’entrées d’air agrandies, apporte une touche athlétique. Les deux montants inclinés et les deux optiques rondes cerclées de chrome des phares antibrouillard intégrés font que la Classe S a l’air encore plus large et plus basse. Prolongement esthétique du bouclier avant, les jupes latérales soulignent l’allure dynamique de la voiture vue de côté, le tout étant encore accentué par le monogramme « V12 biturbo » apposé sur les ailes avant. Les lignes vigoureuses du bouclier arrière du nouveau modèle V12 et son système d’échappement sport AMG à deux doubles sorties combinées parachèvent la finition extérieure.

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