La nouvelle Chrysler 300C Touring

La nouvelle Chrysler 300C Touring
Voir 28 photos
Par: BV 30-08-2004
La nouvelle Chrysler 300C Touring est le premier break conçu par le Groupe Chrysler pour rencontrer les exigences des utilisateurs du segment E en Europe et sur les autres marchés internationaux. Dévoilée en première mondiale au Salon de Genève au mois de mars 2004, la Touring reprend la plupart des caractéristiques de la Chrysler 300C Sedan, et ce en termes de style, d'équipement, d'aménagement intérieur ou de technique. Elle y ajoute les atouts d'un break, d'un coffre plus grand et modulable, et, pour certaines motorisations, de la traction intégrale. Elle arrivera dans les concessions européennes au cours du dernier trimestre de cette année.

A l'instar de la Sedan, la 300C Touring est une propulsion arrière. Elle sera commercialisée en Europe avec un choix de trois motorisations essence (2.7 litres V6 3.5 litres V6, 5.7 litres HEMI® V8). Les utilisateurs pourront d'autres part opter pour une transmission à 4 roues motrices permanentes (AWD), proposée sur les moteurs 3.5 V6 et 5.7 HEMI V8. Une transmission intégrale à 4 roues motrices en permanence (AWD) est disponible sur les Chrysler 300C Touring équipées du V6 3.5 litres et du V8 5.7 litres HEMI. Les 4 roues sont alors motrices en permanence, avec une répartition du couple de 62% sur l'essieu arrière et de 38% sur l'essieu avant. Les suspensions avant et arrière de la 300C Touring AWD sont légèrement différentes de celles des modèles à propulsion arrière. A l’avant, les moyeux et les triangles de suspension plus bas des modèles AWD Touring sont différents, afin de ménager l'espace nécessaire aux demi-arbres de transmission des roues avant motrices. A l'arrière, la Chrysler 300C Touring est dotée d’une suspension arrière à cinq bras, et tous les modèles (propulsion et AWD) sont équipés d’origine d’amortisseurs “Nivomat” à correction automatique d’assiette.

La carrosserie de la Chrysler 300C Touring reprend, de la calandre au montant A, les lignes sculpturales et pleines de personnalité de la 300C Sedan. Le profil, le toit et le hayon arrière sont en revanche spécifiques. Le hayon arrière en acier présente un dessin en forme de "L" inversé, de sorte qu'il se relève presque verticalement et n'impose pas de reculer à celui qui le manipule. Les sièges avant et arrière de la Chrysler 300C Touring sont aussi spacieux que ceux de la Sedan Ő avec une garde au toit, une longueur aux jambes et une largeur aux épaules presque identiques Ő mais le volume du coffre est de 25% supérieur, sièges arrière en place. Sièges arrière non repliés, le volume utile du coffre atteint 630 litres, alors que le coffre de la Sedan ne propose que 504 litres. Lorsque les sièges arrière sont repliés, la capacité de chargement atteint 1.602 litres. Une charge supplémentaire peut être placée sur les barres de toit éventuelles, associées à deux barres transversales. La capacité de charge maxi est de 68 kg.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus