Porsche Boxter édition spéciale

Porsche Boxter édition spéciale
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Par: BV 27-11-2003
Porsche fête le 50e anniversaire de la légendaire 550 Spyder par une version spéciale de la Boxter S, appelée « 50 ans 550 Spyder ». Un poids léger, une excellente manoeuvrabilité et un agrément de conduite décuplé constituent les caractéristiques des deux Porsches.

Pour l’occasion, les ingénieurs de Porsche ont pourvu la S d’un équipement et de particularités techniques, qui n’étaient pas disponibles sur la Boxter jusqu’à présent. Le moteur 3.2l six cylindres à plat de la Boxter S standard a ainsi été doté de six ch supplémentaires pour un total de 266ch à 6 200trs/min. Le couple maximal de 310Nm est disponible à partir de 4 600trs/min. Le nouveau système d’échappement est constitué d’un élément décoratif spécial en acier inoxydable, qui produit le son si typique de Porsche. Afin de corser l’accélération, les rapports de la transmission à six vitesses ont été raccourcis de 15 %. Une transmission automatique avec fonction Tiptronic S et commande au volant est optionnelle. Elle atteint ainsi une vitesse de pointe de 266km/h et abat le 0 à 100km/h en 5,7sec, en version manuelle. La Tiptronic S nécessite 0,7sec de plus.

Afin d’accentuer le caractère sportif et de stimuler les qualités dynamiques du modèle, la suspension a été abaissée de 1cm pour un réglage ultrasportif (lisez : rigide). Afin de garantir la sécurité en toutes circonstances, le système de contrôle de la stabilité Porsche (PSM) est livré de série.

Cette version est également dotée d’un intérieur particulier principalement gris foncé et brun, d’un capot brun foncé, d’éléments de carrosserie de couleur argentée, d’une teinte argentée particulière pour la carrosserie, jusqu’à présent réservée à la Carrera GT et au modèle « 40 ans 911 », ainsi que de jantes bicolores en alliage léger de 18 pouces. Afin de mieux remplir les passages de roues, les pneumatiques sont devenus 5mm plus large. Une plaquette de série comportant le numéro de production est visible sur la console centrale de la voiture.

Porsche produira le nombre approprié de 1953 exemplaires de ce modèle. C’est en effet cette année-là que la Spyder a été présentée lors du Salon de l’auto de Paris. Le biplace spécialement conçu pour la course pesait seulement 550kg et était équipé d’un moteur 1.498cc de 110ch avec quatre arbres à cames. Le prix catalogue en Europe sera de 50 900 €, hors TVA et spécifications nationales.

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