Peugeot 308 1.6 e-HDi

Peugeot 308 1.6 e-HDi
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Par: VG 26-09-2013

La nouvelle 308 est totalement différente de son prédécesseur. Elle est plus compacte, aussi bien en longueur qu'en hauteur, malgré un empattement rallongé, fruit de la toute nouvelle plateforme sur laquelle elle repose. A l'arrière, vous vous trouverez légèrement plus à l'étroit que dans d'autres voitures de ce segment, mais disposerez en revanche d'un coffre plus spacieux. Sa capacité de 470 litres le place un échelon au dessus de ce que la plupart de ses rivales ont à offrir.

Dans l'habitacle bien équipé, la console centrale s'est débarrassée de la plupart des boutons pour laisser place à un écran tactile. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et le résultat qui en découle est plutôt chic. Le petit volant, placé en hauteur, juste en dessous des compteurs du tableau de bord, apporte une touche d'originalité au concept.

L'inspiration de Peugeot a clairement été puisée outre Rhin, mais la marque au Lion n'a pas "copié" pour autant.
L'ensemble, nouveau châssis/carrosserie, a été allégé de 140kg par rapport au modèle précédant, ce qui augure de bonne nouvelles pour chaque aspect de la conduite. Les changements de cap sont bien plus précis qu'avec sa devancière et la consommation de carburant demeure relativement basse. Peugeot (la 308) réclame 3,7l/100km ou 95g/km de CO2 et les valeurs mesurées le confirme. Le moteur 1.6l diesel de notre voiture d'essai offre une puissance de 115 ch et un couple de 270Nm permettant d'emmener la voiture à 100 km/h en l'espace de 10 secondes.

Bien entendu, les meilleurs matériaux, l'addition des équipements et la technologie embarquée font grimper les prix de ce nouveau modèle. Toutefois, les Français n'ont pas exagéré, ouvrant la gamme à 16.900 € avec le 1.2l essence. Le 1.6l diesel de 92 ch débute quant à lui à 20.050 €.

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