Salon de l'Automobile de Bruxelles 2014 Ford

Ford
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Par: VG 09-01-2014

Chez Ford, qui aura son stand au Palais 5, tout tourne autour des 'familles'. Mais permettez-nous d'ajouter que ce n'est pas pour cela que vous devrez nécessairement vous priver d'un petit coup d'adrénaline. Puisque les modèles ST, variantes épicées de la marque, seront largement représentées. Aussi bien la Fiesta que la Focus (avec respectivement 180ch/240Nm et 250ch/360Nm) feront leur brillante apparition, et avec autant de sièges et d'espace de chargement que les versions plus dociles.

Economique

Les familles qui tiennent à maintenir leur budget carburant sous contrôle, se laisserons séduire par la nouvelle Ford Focus Ecoboost. Ce petit bloc essence de trois cylindres cubant 1 litre ne rejette que 99gr/km de CO2, ce qui permet d'adoucir le régime fiscal. La C-Max Energi embarque aussi un moteur à essence, mais confie la propulsion à une unité électrique. Lorsque les batteries viennent à s'épuiser, le moteur conventionnel convertira le combustible en courant électrique.

En parlant d'Ecoboost

Fors exposera aussi la Formula Ford Ecoboost sur son stand. Cette monoplace est aussi motorisée par un bloc 1litre, mais développe 205ch dans ce cas-ci. Vu son poids plume, les performances promettent d'être très sérieuse. Ford l'a faite tourner en 7:22 sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. C'est plus rapide qu'une Ferrari Enzo ou une Pagani Zonda F.

Ecosport

Appeler le SUV urbain de Ford une 'Fiesta surélevée' ne serait pas si loin que çà de la vérité. L'Ecosport construite en Amérique Latine fait de son mieux pour devenir plus solide à l'avenir que la plupart de ses concurrentes. La propulsion est confiée exclusivement aux petites motorisations. Un 1.5l diesel et - de nouveau - le 1.0l essence.

La Famille Tourneo

L'attention a été portée sur ce que l'on appelle les 'ludospaces'. Ce sont des fourgonnettes converties en transporteurs de passagers, du moins à l'origine, car ces dernières années le concept a muri et est devenu plus compétitif. Elles ont, en générale, un rapport prix/espace plus favorable que les monovolumes conventionnels. Chez Ford elles sont toutes appelées Tourneo. La Tourneo Custom a été rajoutée à la gamme vers la fin 2012, elle est basée sur la Transit.

La Tourneo Connect s'insère dans la classe moyenne, où vous retrouverez le Peugeot Partner et le Citroën Berlingo. Ce modèle est en cours d'introduction sur le marché.

Et enfin, à la mi-2014, la Tourneo Courier arrivera sur le marché. Elle fait à peine 4,42m de long et reprend les lignes générales de la B-Max conventionnelle. Elle propose également le 1.0l aux côtés du 1.6l essence et les diesels de 1.5 et 1.6 litres de cylindrée.

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