La Golf GTI de 650 chevaux

La Golf GTI de 650 chevaux
Voir 12 photos
Par: REDACTION 19-05-2007

VW veut-elle donner des idées aux amateurs de tuning adeptes de la surenchère ? En tout cas, le constructeur a présenté, en Autriche, une version particulièrement musclée de la Golf : la GTI W12-650. Et il semble que les ingénieurs se soient bien amusés puisqu'ils n'ont pas fait dans la dentelle.

Au départ, une Golf n'a pas la place sous le capot pour accueillir le 12 cylindres en W biturbo de 6 litres. Dès lors, exit la banquette et on oublie le coffre pour y placer le moteur. Un bloc de 650 chevaux et 750 Nm couplé à une boîte automatique à six rapports. Et pour que tout cela tienne, la GTI a reçu un intérieur remodelé et un look ravageur avec toit en fibres de carbone, double sortie d'échappement chromée et de grandes roues sur des jantes de 19 pouces. Elle montre également des écopes et prises d'air indispensables à la bonne marche de l'ensemble. Puisque ce showcar unique est capable de rouler.

Contrairement aux autres Golf, ce sont les roues arrière qui propulsent l'engin. À une vitesse aéronautique puisque le compteur dépassera les 300 km/h pour atteindre le maximum de 325 km/h ! L'accélération est tout aussi planante. La GTI W12-650 est catapultée de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes... Ce méchant jouet est, selon le communiqué, une offrande aux fans de GTI qui ont fait de ce sigle, une légende.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus