Le Tiguan en Namibie

Le Tiguan en Namibie
Voir 4 photos
Par: REDACTION 05-06-2007

Volkswagen a choisi la Namibie pour les tests finaux du petit frère du Touareg. En plus des clichés des essais, VW a également donné quelques informations sur son futur modèle. Ainsi, le constructeur indique que le châssis utilise un essieu arrière à quatre bras innovant. Le tout avec une transmission intégrale 4Motion. Le but des ingénieurs est de proposer un engin à la fois agréable sur la route et efficace en tout-terrain. D'ailleurs, deux faces avant devraient être proposées. Une acceptant un angle d'attaque de 18° et un autre, plus axé franchissement, avec un angle d'attaque autorisé de 28°.

Le désert namibien sert aussi de terrain d'essais pour la robustesse des moteurs qui seront greffés au Tiguan. Ainsi, VW indique que l'offre proposera 3 blocs essences TSI avec des puissances de 150, 170 et 200 chevaux. Pour le Diesel, les deux TDI développent respectivement 140 et 170 chevaux.

L'innovation est également électronique avec une panoplie d'aides à la conduite sur la route, mais également en dehors. Un mode Offroad sera proposé histoire d'aider le conducteur à se tirer des situations délicates. Mais l'usage quotidien sera surtout concentré sur l'aide au parking et le nouveau système multimédia et de navigation avec écran tactile et disque dur de 30 gigas.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus