La Clio s'offre un break

La Clio s'offre un break
Voir 2 photos
Par: REDACTION 13-08-2007

En prenant quelques centimètres de plus, la Clio de troisième génération joue davantage dans la cour des berlines moyennes. Un segment qui aime bien le break. Et puis, elle devait aussi se placer face à la concurrente Peugeot 207 qui vient de s'offrir un profil Station Wagon. Alors que la Clio II ne pouvait pas répondre à la 206 SW. C'est donc chose faite avec la Grandtour qui sera dévoilée à Francfort.

Une Clio break qui n'est pas une surprise en soi puisqu'on avait déjà pu apercevoir son prototype à Genève. Le modèle de série est globalement identique avec quelques attributs pour le show en moins. Ainsi, le concept avait trois portes et cachait un bloc 2 litres de 200 ch.

La Grandtour ne nous dit rien encore sur ses motorisations. Même si on peut s'attendre à retrouver, globalement, celles des trois et cinq portes. Par contre, par rapport à la berline le premier break Clio a gagné 21 cm centimètres pour mesurer 4,20 m. Et malgré sa lunette arrière inclinée, la Clio Grandtour affiche un volume de chargement de 439 litres.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus