Coup de fraîcheur pour la Ford Focus

Coup de fraîcheur pour la Ford Focus
Voir 9 photos
Par: REDACTION 09-11-2007
La Ford Focus avait bien besoin d'un restyling pour mieux coller au look dynamique des dernières réalisations de la marque : les Mondeo et S-Max. Les designers ont surtout travaillé la rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez) en lui donnant une nouvelle calandre totalement Kinetic Design : la philosophie stylistique de Ford tout en trapèze. On détecte également la présence d'un rappel des clignotants dans les rétroviseurs extérieurs. De même que de nouveaux boucliers.

L'intérieur a également profité du bistouri avec de nouveaux matériaux, de nouvelles finitions, de nouveaux cadrans et de nouveaux accessoires. Pointons la prise de 230 volts (super pour recharger le PC), l'éclairage xénon actif à l'avant, les LED à l'arrière et un lecteur de carte SD pour écouter ses MP3 en roulant.

Dans l'offre des motorisations essence, point de changement avec cinq solutions de 80 à 145 ch toutes couplées à une boîte manuelle à cinq rapports. En Diesel, cela bouge un peu avec l'arrivée d'une version 110 ch du Duratorq 2.0 qui reste également présent au catalogue avec 136 chevaux. Pour le reste, l'offre affiche les 1.6 de 90 et 109 ch et 1.8 de 115 ch. Un peu plus tard, le 2.0 TDCi de 136 ch pourra être jumelé à une boîte automatique à double embrayage de type DSG. Enfin, les Focus ST et Coupé-Cabriolet garderont encore leur look actuel et seront relookées plus tard.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus