La BMW M2 lâche ses 370cv !

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Par: VG 14-10-2015

BMW avait une Série 1 M Coupé. Elle n’a jamais pu porter le ‘vrai’ nom M et ce fût une erreur. Ce modèle est pratiquement devenu un objet de collection et elle est reconnue comme l’une des plus belles machines que la marque ait produite dernièrement. La remplaçante (la Série 1 Coupé a depuis été rebaptisée Série 2) a bien reçu le nom raccourcit : M2. C’est un bon début. Et maintenant, espérons que le constructeur soit parvenue à surpasser la 1M Coupé.

Base: M235i

Tout comme la 1M était une version fagotée de l’ancienne 135i Coupé, cette M2 l’est de la M235i. Il n’y a donc rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent en ce qui concerne la technique. Mais cela n’a pas empêché la marque d’y mettre un ‘nouvelle évolution’ du 3.0 six-en-ligne, car ils y ont fait des ajustements à droite et à gauche. Ce qui est déjà un mauvais point. Il y a par contre une bonne nouvelle au niveau de la puissance. Le bloc délivre 370cv à 6.500tr/min. Le couple atteint 500Nm lorsque le mode boost est enclenché. Dans le cas contraire, la courbe arrive à 465Nm, ce qui est déjà suffisant pour accélérer de 0 à 100km/h en 4,3 secondes. Autrement dit, la M2 bat son illustre prédécesseur de 0,6 secondes sur le même exercice et ce malgré son embonpoint de 1.495kg et une puissance générée à peine supérieure.

Sur les talons de la M4

Et encore pour les fans de chiffres qui raffolent de comparaisons : avec un tel temps à l’accélération, la M2 n’est que deux dixièmes plus lente que la M4 Coupé.

Equipée de la boîte manuelle (que vous aurez en série), la M2 réclame 4,5 secondes pour arriver à 100km/h. Dans cette configuration, la vitesse de pointe est limitée à 250km/h. Pour la pousser à 270km/h, il faudra l’associer à la transmission automatique à double embrayage M DCT de 7 rapports et cocher obligatoirement l’option M Drivers Package. C’est évidemment une autre bonne excuse pour vous pousser à plonger la main un peu plus au fond de votre poche, alors qu’il ne s’agit finalement que d’un réglage électronique qui ne coûte rien.

La consommation moyenne de carburant devrait dans ce cas être de 7,9l/100km. De série, c’est-à-dire en boîte manuelle, il faudra y ajouter une petite gorgée d’essence au 100 kilomètres, pour arriver à la moyenne de 8,5l/100km.

Encore un peu de patience

BMW a déjà publié toutes les photos de la Série 2 bodybuildée, mais on ne pourra la conduire qu’au début du printemps prochain. Encore un peu de patience donc.

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