Une Audi A8L extra longue et lourde

Voir 12 photos
Par: VG 13-04-2016

Extended, ainsi est-elle nommée. Il faut la classer dans le même rang que la Mercedes Classe S Pullman. 3,12m entre les essieux, un toit vitré de quelques 2,4 mètres de long et six portières.

Luxe

Cette A8L n’est certes pas faite pour s’y allonger, mais elle propose tout de même de la place pour six occupants au lieu des quatre sièges habituels. Et ce n’est pas non plus comme si vous y étiez serrés comme des sardines bien entendu. Chaque occupant dispose d’un siège individuel, tapissé de cuir Valcona avec une grande possibilité d’ajustements. Tout à l’arrière, vous êtes vraiment le patron. Vous pouvez y contrôler l’entièreté du système d’info divertissement. Il y a aussi un frigo à votre disposition, de sorte à ce que les bulles que vous portez à vos lèvres restent à température idéale.

2,4 tonnes sur la balance

Et cette A8 allongée ne grandit pas forcément sur tous les points. 310cv et 440Nm, extirpés d’un trois litres V6 turbo, ce n’est pas trop fun pour un colosse de 2,4 tonnes. Et pour permettre de les arrêter, bien qu’ils ne soient pas en évidence, les freins de l’Audi S8 ont été mis à contribution. Ils ont des mâchoires plus acérées.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus