Panamera Sport Turismo : Porsche passe au break

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Par: VG 02-03-2017

Pas un break conventionnel, bien entendu. Elle mériterait le titre de shooting break, ne fût-ce que pour ses lignes et proportions sportives. Elle n’en demeure pas moins une Porsche bien pratique. Quatre adultes et un enfant pourront se vautrer dans le confort, c’est du moins ce que promet la marque. Et vous disposerez toujours de 520l de volume de chargement. Près de 25l de plus qu’une simple Panamera, mais celle-ci dispose d’un agencement de coffre moins pratique. Rabattez la banquette et le volume s’étend jusque 1.390l.

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Techniquement parlant, ce Panamera Sport Turismo de 5 bons mètres n’apporte rien de neuf. Toutes les variantes du Panamera Sport Turismo sont équipées du Porsche Traction Management (PTM) et du système de traction intégrale active avec pilotage électronique et embrayage multidisques. A partir du modèle S, la suspension pneumatique adaptative est aussi de série.

Aileron arrière intelligent

Une première pour la Panamera Sport Turismo, elle dispose d’un aileron arrière adaptatif. En fonction des conditions de conduite et du mode de conduite sélectionné, ce système peut adopter trois positions différentes et générer un appui supplémentaire allant jusqu’à 50kg. Jusque 170km/h, l’aileron (qui fait partie du Porsche Active Aerodynamics) reste en position sur un angle de -7°. D’après Porsche cela réduirait la résistance à l’air et serait un atout pour la consommation. Au-dessus de cette vitesse, l’aileron prend la position ‘performance’, qui octroie plus de stabilité et une meilleure dynamique latérale. En mode Sport et Sport+, une fois les 90km/h atteints, l’aileron se met directement en position performance. Et enfin, le spoiler adaptatif dispose aussi d’un mode confort. Lorsque le toit panoramique est ouvert, l’aileron prend alors un angle plus ouvert afin d’étouffer au maximum le bruit du vent.

Motorisations connues

Dès son arrivée sur le marché en octobre, la Sport Turismo sera disponible en Panamera 4, 4S, 4S Diesel et Panamera 4 E-Hybrid de 462cv. La Turbo est ses 550cv occuperont le haut de la gamme. Les prix varient entre 100.889,80 € pour l’entrée de gamme et grimpe à 162.962,80 € pour la Turbo.

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