Uber perd 5.000 €… par minute

Agrandir l'image
Par: VG 22-12-2016

Sur papier le service de transport Uber vaut (estimation) environ 60 milliards de dollars. Une évaluation qui, comme celle de bien des startups, n’a rien à voir avec les bénéfices ou les pertes, mais en quantifie surtout le potentiel. Car Uber, qui n’est pas coté en bourse et ne publie donc pas de chiffres exactes, perd énormément d’argent.

Des milliards de perte

L’année dernière, Uber a perdu près de 2 milliards d’euros. L’entreprise engrange aussi des milliards, mais ils sont dépensés tout aussi rapidement. Cette année, d’après les estimations des analystes, les pertes s’élèvent à quelques trois milliards d’euros. Ce qui revient à plus de 5.000 € par minute.

La Chine est coriace

Uber a entre autre misé lourd sur le marché chinois, mais ils sont revenus bredouille. La popularité du service de transport local Didi s’est chargé de ne pas laisser à Uber la possibilité de mettre un pied à terre. Les Américains ont fini par quitter le marché en échange de 17,5% des parts de l’entreprise chinoise, mais non sans avoir laissé des montagnes d’argent dans la bataille.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus