Un puissant diesel au sommet de la gamme du VW T-Roc, et plus de style

Voir 5 photos
Par: VG 23-09-2019

Le Volkswagen T-Roc accueille un nouveau moteur au sommet de sa gamme. Un diesel. Deux packs centrés sur l’esthétique arriveront par la même occasion pour satisfaire les demandes des clients.

Sous le capot du SUV compact, ce diesel de 2 litres égale la puissance du 2.0 TSi, avec 190cv, mais dépasse ce dernier en termes de couple, en proposant la bagatelle de 400Nm. Parfaitement en phase avec son positionnement sur le trône de la gamme, il est invariablement combiné avec une boîte automatique à double embrayage de sept rapports et dispose d’une transmission aux quatre roues.

Il n’y a pas si longtemps, les performances dont il est capable étaient encore réservées aux compactes sportives. Le 0 à 100 est bouclé en 7,2 secondes et il atteint les 216km/h en vitesse de pointe. Bien entendu, il n’est pas bon marché – il démarre à 35.105 € sur le catalogue allemand. En générale, il est un peu plus cher en Belgique (la TVA est plus élevée chez nous).

Black Style et Beats

Nous vous parlions plus haut de deux packs centrés sur le style. Le premier est nommé Black Style. Eh comme vous l’avez deviné, il regroupe surtout des éléments de style anodisés noirs. Une teinte que vous retrouverez entre autres sur les coques des rétroviseurs, les montants C, la calandre et les jantes de 18 pouces. Un toit noir et des jantes en alliage léger de 19 pouces (également en noir) sont disponibles contre monnaie sonnante et trébuchante. A l’intérieur, VW ajoute un ciel de toit noir, un tableau de bord noir brillant et un rétroéclairage… blanc

De son côté, Beats débarque pour le plaisir des mélomanes. Il existe toutes sortes de services de streaming, mais la qualité reste insuffisante (le débit est généralement médiocre), chose que vous pourrez au moins compenser par des décibels, avec les six haut-parleurs du système audio qui offre un total de 300W. Le pack comprend bien entendu l’indispensable logo beats et un tableau de bord rouge avec rétroéclairage de la même couleur. A l’extérieur, encore du rouge : sur les berceaux de rétroviseurs, les emblèmes des piliers C et en périphérie du logo VW sur les jantes de 17 pouces incluses.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus