Enyaq iV, le premier SUV électrique de Skoda sera présenté en Septembre

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Par: VG 23-07-2020

Skoda vient de dévoiler le premier teaser de l'Enyaq iV, le premier SUV électrique de la marque qui, tout comme la VW ID.3, reposera sur la plateforme MEB de Volkswagen. Ce modèle, que la marque tchèque qualifie de 'plus important de l'année' sera dévoilé le 1er septembre prochain.

Une familiale spacieuse offrant jusqu'à 500km d'autonomie

Ce premier teaser laisse entrevoir une silhouette latérale sur laquelle nous pouvons découvrir un capot avant plutôt ramassé et une partie arrière relativement tombante, avec une ligne de toit fuyante au bout de laquelle se dresse un petit déflecteur surmontant une lunette arrière minimaliste. On peut également imaginer – à confirmer en septembre – des feux arrière affinés et des projecteurs de phares avant étirés, à l'image des derniers modèles de la marque, comme ceux de la dernière génération d'Octavia. L'habitabilité est l'un des points forts de la marque Tchèque, et bien que le constructeur ne communique pas les dimensions exactes de son SUV électrique, elle nous informe tout de même qu'il est légèrement plus court que l'Octavia (4,67m), mais promet autant d'espace intérieur que le grand Kodiaq, qui s'étend sur 4,70m, le tout avec un volume de chargement de 585 litres.

Ce nouvel élément dans la gamme électrique Skoda aurait dû être présenté au Salon de Genève s'il n'avait pas été annulé. Nous en connaissons donc quelques détails. Le premier, et c'est relativement surprenant pour un véhicule électrique, est la quantité de versions qui seront proposées : cinq niveaux de puissances, différentes capacités de batteries qui offriront entre 340 et 500km d'autonomie (WLTP) et des transmissions à deux ou quatre roues motrices.

De 148 à 306cv

Il s'agit en fait du même moteur électrique décliné en trois niveaux de puissance pour la version à deux roues motrices : 148, 180 et 204cv. De son côté, l'Enyaq disposant de la traction intégrale sera motorisée par deux unités électriques, veillant chacune à la motricité d'un essieu. Il y aura le choix entre 256 et 306cv, qui devrait porter le badge RS.

Trois alternatives s'offriront à vous sur la palette des batteries : 55kWh, 62kWh ou 82kWh. La version de 204cv à deux roues motrices sera gratifiée de la plus grande autonomie. Pour ce qui est de la puissance de recharge, seule la batterie de plus grande capacité autorisera une puissance de recharge de 125kW, les autres devront se 'contenter' de 50kW.

Pour le reste des détails, dont la confirmation de son lancement prévu pour le début 2021 ou encore l'arrivé de son petit frère 'coupé', il faudra attendre le 1er septembre prochain.

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