Petit à petit, Skoda élargit la gamme de la nouvelle Octavia. Nous avons déjà pu nous familiariser avec la berline et le break. La filiale tchèque de VW met maintenant la version aventurière sous les feux de la rampe. Elle s'appelle toujours 'Scout'.
Garde au sol majorée et apparence plus robuste pour l'Octavia Scout
Le nouveau venu jouit d'une garde au sol majorée d'un centimètre et demi par rapport à l'Octavia Combi ordinaire. Vous pensez peut-être que cela ne suffira pas pour vous sortir d'une galère ? Ne vous inquiétez pas. Un pack de protection étendue des parties basses est de série. Le pack comprend également quelques éléments de décoration extérieure : rails de toit, pare-chocs différents, passages de roues plus larges et un habillage intérieur spécifique.
Jusqu'à présent, cette Octavia Scout était toujours disponible (lisez l'essai de la génération précédente ici) avec quatre roues motrices. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Cela permet d'économiser quelques grammes de CO2, même si cela signifie également que toutes les Scouts ne sont plus en mesure de sortir hors des sentiers battus.
La Skoda Octavia Scout existe aussi en simple 'roues avant motrices'
La gamme se compose de turbo diesel TDI et de turbo essence TSI. La version diesel est désormais la plus puissante, car elle offre 200cv et 400Nm. Celle-ci dispose d'office de quatre roues motrices (avec une boite robotisée DSG), tout comme les variantes diesel de 150cv et le 2.0 TSI fort de 190cv. Vous vous conformerez de moins que cela ? Il existe alors un 2.0 TDI de 115cv et une version 1.5 TSI de 150cv. Vous devrez dans ce cas passer les rapports vous-même, bien que la version essence propose une boite robotisée DSG à sept rapports en option.
Si vous voulez une Octavia Scout, alors Skoda vous fera encore un peu patienter. Le modèle n'arrivera pas en concession avant l'automne prochain.